Covid-19 : deux congélateurs destinés à accueillir le vaccin aux Antilles sont arrivés en Martinique

Arrivée en Martinique de deux congélateurs destinés à accueillir le vaccin contre la Covid-19. Ces deux congélateurs de 330 kilos, l'un destiné à la Martinique, l'autre à la Guadeloupe, sont arrivés hier au pôle aéronautique étatique du Lamentin.

22 décembre 2020 à 11h21 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : Olivier Nicolas - Forces armées aux Antilles

Les forces armées aux Antilles déploient leur appui logistique pour la mise en place de la stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19 en Martinique et en Guadeloupe. Un avion C-160 de l’armée de l’air française s’est posé hier dans la soirée avec deux congélateurs de 330 kilos à bord.

Cette demande s’inscrit dans le volet logistique de la stratégie de vaccination et vise à pré-positionner des congélateurs, spécifiques et adaptés pour conserver le vaccin, dans certains départements et certaines collectivités des Outre-mer (La Réunion, Guyane, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Martinique, Guadeloupe).

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');