Coronavirus : Rihanna fait plusieurs dons à la Barbade et aux organisations internationales
La chanteuse barbadienne de R&B et Hip-Hop est une artiste qui oeuvre dans la philanthropie. Face à la menace mondiale du coronavirus, Rihanna a annoncé une série de dons pour aider les populations et les services sanitaires.
Modifié : 6 mai 2020 à 11h58 par Arnaud Joly
Grâce à sa fondation "Clara Lionel Foundation", en hommage à ses grand-parents, créée en 2012, Rihanna a décidé de faire don de près de 5 millions d'euros à plusieurs organisations. L'artiste n'est pas indifférente à la crise sanitaire actuelle.
D'ailleurs, Mia Mottley, Première ministre de la Barbade, a annoncé que la chanteuse avait effectué un don de 700.000 dollars pour que l'île puisse rapidement faire l'acquisition de respirateurs.
L'OMS fait partie des bénéficiaires
Rihanna va également faire don de 5 millions de dollars pour aider plusieurs organisations internationales, américaines et caribéennes face au virus. Les associations "Partners In Health" (une organisation de soins de santé à but non lucratif basée à Boston), "Direct Relief" (une organisation à but non lucratif dont la mission est d'améliorer la santé et la vie des personnes touchées par la pauvreté ou les situations d'urgence) ou encore l'OMS, l'Organisation Mondiale de la Santé seront les bénéficiaires de ce don. Le but est d'améliorer la distribution de matériel médical aux populations et aux soignants et d'offrir de la nourriture aux plus modestes.