Coronavirus : les dons en faveur des soignants du CHU de Guadeloupe se multiplient

Les initiatives privées et les dons se multiplient depuis le début de la crise du Covid-19 en Guadeloupe, notamment en faveur du personnel soignant du CHU. Il y a les livraisons de masques très médiatisées et puis il y a des gestes plus modestes mais tout aussi importants.

6 mai 2020 à 11h00 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : Eric Stimpfling

Pendant ce week-end de Pâques, des livraisons un peu particulières ont eu lieu au CHU de Guadeloupe. Comme par exemple, un traiteur de Petit-Bourg, Samuel Weslij, rôtisseur avant la crise et reconverti depuis le confinement en vente de soupe locale sur réservations et qui a voulu faire un don aux soignants du CHU.

80 litres de soupes qui ont été répartis entre 6 services du CHU, 6 services qui assurent la prise en charge et le traitement des personnes malades du Covid 19. Un engagement que Samuel a voulu saluer à sa manière... avec les soignants de l'hôpital. 

"J'ai voulu vous encourager personnellement à ma manière" Samuel Weslij

Des dons, à l'image de celui-ci, émanant d'entreprises guadeloupéennes se multiplient ces dernières semaines. Un personnel soignant très touché par cette solidarité.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');