Confinement : à Paris, les rues prises d’assaut par les joggeurs à 19h (vidéo)
Depuis hier, les joggeurs parisiens ne sont autorisés à sortir pour pratiquer leur activité physique qu'entre 10h et 19h.
Publié : 6 mai 2020 à 11h03 par Arnaud Joly
Si certains ont joué avec la montre, la plupart ont attendu patiemment avant de sortir. Les joggeurs se sont succédés hier soir à Paris peu après 19h, heure à laquelle ils sont de nouveau autorisés à pratiquer une activité sportive individuelle et ce, jusqu'à 10h le lendemain.
Des horaires stricts qui n'ont pas changé grand-chose aux habitudes des coureurs et coureuses, la plupart des joggeurs travaillant la journée ou s'étant mis des alarmes avant d'aller courir.
Deux journalistes indépendants ont filmé les quais de Seine et le Canal de l'Ourcq hier soir à 19h, puis ont diffusé les images sur Twitter :
#confinementjour23 . Paris, Canal de l'Ourcq. A 19h00, beaucoup de joggeurs profitent du beau temps et se soumettent à l'arrêté municipal des horaires de sorties. Il provoque un phénomène de pression du flux des sorties autorisées. #COVID19 #Paris #jogging #joggeurs pic.twitter.com/3p8SuExabq
— Ronan Mael (@Ronan_Mael) April 8, 2020
Paris, les joggeurs sortent courir en fin de journée.
— Clément Lanot (@ClementLanot) April 8, 2020
Les sorties sportives sont interdites de 10H à 19H. #COVID19 #ConfinementJour23 pic.twitter.com/KKPTK3ulJ4
Une mesure dont "l'objectif est non pas d'interdire mais de lisser l'usage de l'espace public", assure le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire."Il s'agit d'éviter les moments de trop grande concentration et de trop grande promiscuité qui mettent en péril la stratégie de confinement".
Pas sûr que certains Parisiens l'ont compris avec les images aperçues.