Au Japon, un village entièrement peuplé de renards remporte le concours du lieu le plus mignon de la planète

Natasha Puente est une voyageuse mexicaine qui parcourt le monde en solitaire. Âgée de 29 ans et armée de son appareil photo Olympus OM D, elle prend des clichés de ses aventures et des endroits qu'elle visite afin d'en raconter l'histoire. À présent, Natasha se promène du côté de l'Asie.

12 octobre 2020 à 12h21 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : Natasha Puente

Alors qu'elle voyageait au Japon en janvier pour obtenir un certificat TESOL (un diplôme d'enseignement d'anglais), elle s'est dit que c'était l'occasion rêvée pour visiter le fameux village des renards : le Zao Fox Village. Il s'agit tout simplement d'un village entièrement dédié aux renards, dans lequel les animaux s'ébattent en toute tranquillité ! 

Au Japon, les renards sont des animaux particulièrement appréciés. Ils sont considérés comme des êtres espiègles et rusés, mais beaucoup pensent également qu'ils ont des pouvoirs magiques. Ils sont les messagers de Shinto, divinité de la fertilité et de la prospérité, et de nombreux mythes et légendes mettent en scène ces fabuleux animaux !

Pas moins de six espèces différentes de renards coexistent dans cet endroit magique et hors du temps. Voici quelques photos prises par Natasha Puente, qu'elle a originellement publiées dans un billet libre sur le site Bored Panda.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');