Angélique Kidjo remporte le Grammy Award pour le meilleur album de musique du monde

Le cinquième prix dans cette cérémonie pour la chanteuse béninoise.

Modifié : 27 janvier 2020 à 10h13 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Angélique Kidjo remporte son cinquième Grammy Award.
Crédit : AFP

Angélique Kidjo a remporté le Grammy Award du meilleur album de musique du monde, lors de la 62ème cérémonie qui s’est déroulé dimanche soir à Los Angeles, avec son disque Celia. Le cinquième prix dans cette cérémonie pour la chanteuse béninoise. Une victoire qu’elle a dédié au jeune chanteur nigérian Burna Boy, donné favori après le succès de son album African Giant.

L'album Celia a été produit par David Donatien, musicien multi-instrumentiste né en Martinique. "La vie est dingue, je suis tellement fier d'avoir remporté le Grammy de la meilleur musique du monde", a-t-il écrit sur son compte Instagram. "Merci du fond du cœur à Angélique Kidjo et à tous les artistes incroyables qui nous suivent dans cette belle aventure."

Des Français étaient aussi nommés dans cette catégorie, le groupe Bokanté & Metropole Orkest avec la chanteuse guadeloupéenne Malika Tirolien. Pas de victoire cette année pour eux, mais de la joie tout de même d’assister à cette cérémonie prestigieuse.

"Angélique ! Félicitations et merci d'être une telle inspiration pour nous tout au long de ta carrière", a réagi le fondateur du groupe, Michael League ."C'était une expérience incroyable d'être présent à l'Académie pour la première fois en tant que Bokanté. On envoie une énorme dédicace à tous les nommés de la catégorie musique du monde : on vous adore tous sans exception."

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');