Akon annonce un budget de 6 milliards pour construire sa ville au Sénégal

L'ar­tiste séné­galo-améri­cain Akon a pour projet de construire une ville futu­riste au Séné­gal, la Akon City.

Publié : 1er juillet 2020 à 14h48 par Và©ronique

TROPIQUES FM
Crédit : Instagram Akon

La construc­tion devrait bientôt démar­rer, le chan­teur vient de décro­cher un contrat de 5 milliards d’eu­ros avec une entre­prise d’in­gé­nie­rie améri­caine pour concré­ti­ser son rêve.

La première phase de construc­tion d’Akon City devrait s’ache­ver à la fin de l’an­née 2023. Elle compren­dra la mise en place de nombreuses instal­la­tions comme des routes, des hôpi­taux, des centres commer­ciaux, une centrale élec­trique ou encore une école.

L’achè­ve­ment de la deuxième phase est prévu pour fin 2029. Celle-ci se concen­trera sur l’éco­no­mie et l’in­fra­struc­ture écono­mique de la ville, avec l’in­té­gra­tion d’une nouvelle cryp­to­mon­naie bapti­sée AKOIN. D’ici la fin de la décen­nie, la ville compor­tera aussi des parcs, des stades et un campus univer­si­taire.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');