Air Belgium reporte la reprise de ses vols vers les Antilles
La compagnie aérienne belge a décidé de repousser la reprise de ses vols entre Charleroi et les Antilles au 15 décembre prochain.
Modifié : 21 octobre 2020 à 9h32 par Arnaud Joly
Relancée pendant les grandes vacances, la ligne Blegique-Antilles avait participé à maintenir un minimum de fréquentation dans les aéroports de Martinique et de Guadeloupe. Les vols avaient été ensuite arrêtés en fin de saison estivale en Europe.
La reprise devait en principe s'opérer à la fin du mois d'octobre avec le dédoublement des lignes et des vols directs vers Fort-de-France et Pointe-à-Pitre à partir du 20 novembre. La compagnie aérienne a annoncé hier qu'elle ne rouvrira pas ces destinations avant le 15 décembre prochain.
Face à l'épidémie de covid-19, les autorités belges "maintiennent le classement des deux îles en zones rouges tandis que les préfectures locales imposent de nombreuses restrictions aux voyageurs ".
Par ailleurs, les restrictions mises en place "conditionnent drastiquement la venue des voyageurs et rend leur voyage compliqué et incertain pour les jours à venir. Face à cette situation, et comme bien d’autres compagnies, nous n’avons d’autre choix que d’accepter les faits et de modifier nos programmes de vols vers les Antilles", explique la compagnie aérienne.
Air Belgium précise que "tous nos passagers ayant un vol prévu avant cette date sont contactés individuellement par email ou par téléphone et par ordre de priorité.
Reportez sans frais votre voyage à une date ultérieure
Si un report est impossible, notre formule ZEN vous garantit l’annulation et le remboursement complet : https://www.airbelgium.com/.../mesures-sanitaires.../...