BIENTÔT DES VOLS ENTRE HAITI, LA MARTINIQUE ET LA GUADELOUPE
Publié : 29 novembre 2022 à 15h22 par Clément Tropiques FM
Auparavant impossible, décoller d’Haïti pour la Martinique ou la Guadeloupe sera bientôt une réalité. La compagnie aérienne "Sunrise Airways" vient de l’annoncer ce week end dans un communiqué. Une aubaine pour le tourisme ultra marins, mais pas seulement…
Rien n’est épargné au secteur aérien touché par différentes crises au cours des dernières années. C’est pourtant dans ce contexte que la compagnie "Sunrise Airways" vient de publier un communiqué qui risque bien de redonner le sourire à ceux qui voyage entre Haïti et les Antilles.
"A partir du 18 décembre 2022, la compagnie haïtienne proposera un vol tous les lundis entre Port au Prince et Fort de France. Les départs sont programmés à 8h00 pour arriver à 11h05, les vols retour quittant la Martinique à 12h05 pour se poser à 13h10."
Les vols pour la Guadeloupe décolleront quant à eux à partir du 19 décembre à 8h00 du matin.
Ces trajets permettront aux Haïtiens qui le souhaitent de quitter leur pays, empreint à un climat de fortes tensions ces derniers mois, mais aussi de participer au tourisme ultra marins.
Un domaine qui connait lui aussi quelques difficultés, notamment depuis les récentes hausses de prix des billets d’avions pour l’outre-mer.
En cause le prix du pétrole qui a augmenté de plus de 50 % sur un an. Selon Marc Rochet le patron des compagnies French Bee et Air Caraïbes, ces tarifs vont continuer à augmenter dans les prochaines semaines, au grand dam des voyageurs empruntant régulièrement ces vols.
Récemment une pétition a été mise en ligne pour protester contre cette augmentation des prix des billets d’avion vers les DOM-TOM. Si vous voulez soutenir cette action, vous pouvez cliquer sur le lien qui se trouve à la fin de cet article.