Visiter la Guadeloupe virtuellement sur Google Street View
Visiter la marina de Saint-François sans même avoir pris de billet d'avion, c'est désormais possible grâce à Christophe Courceau, consultant certifié Google Street View. Sur la demande du Comité de Tourisme des Iles de Guadeloupe (CTIG), il a cartographié les lieux à fort potentiel touristique.
Publié : 24 novembre 2020 à 18h08 par Arnaud Joly
Armé de son sac à dos, de sa caméra 360° et de son smartphone, l’ingénieur Christophe Courceau photographie les plages, les lieux culturels et les zones commerciales de la Guadeloupe. Son but, mettre en ligne rapidement, sur l’outil Google Maps, dont l’option Street View permet aux internautes de se déplacer dans l’image, des lieux qu’il aura sélectionnés.
Une meilleure visibilité
La Guadeloupe, qui avait déjà quelques secteurs disponibles en Street View, va désormais pouvoir vendre ses lieux touristiques. La zone de Jarry a aussi été couverte par la caméra de Christophe Courceau. En raison des conditions climatiques difficiles la semaine dernière, ils. Du arrêter mais devrait reprendre son exploration rapidement. À l’issue de son travail, la Guadeloupe devrait générer, selon les prévision du CTIG, 250 000 vues par semaine.