Une lettre au père Noël vieille de 85 ans retrouvée par des archéologues
Une lettre adressée au Père Noël datant des années 1930 a été retrouvée par un groupe d'archéologues, lors d'opérations menées à Strasbourg et Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), au mois de décembre. Elle sera déposée, parmi d'autres documents, aux archives.
23 décembre 2020 à 21h17 par Arnaud Joly
Crédit : Archéologie Alsace
Des archéologues alsaciens ont mis la main sur une lettre datant des années 1930 et qui était adressée au Père Noël, lors d’opérations menées au mois de décembre sur le site des anciens moulins Becker à Strasbourg et Illkirch-Graffenstaden dans le Bas-Rhin, rapporte France 3 Grand Est. Elle a été retrouvée au rez-de-chaussée d’un ancien entrepôt qui avait été transformé en habitation, comme le relate un communiqué publié sur la page Facebook d’Archéologie Alsace.
Cette missive encore sous scellé daterait de 1935 ou 1936 et aurait été écrite par une petite fille. « A priori, elle est décédée depuis quelques années déjà mais elle a sûrement des descendants », a expliqué le responsable des interventions.
« L’intervention portait sur une évaluation du potentiel archéologique du sous-sol et sur les éléments d’étude du bâtiment avant démolition et transformation », a déclaré le directeur général d’Archéologie Alsace. De nombreux anciens documents dont des « photos de famille, cartes postales, avis de décès, cartes de visite, invitations à déjeuner » ou encore des « menus de stations thermales » ont ainsi été retrouvés et ils seront déposés aux archives, relate la chaîne régionale.