Une campagne touristique nationale pour promouvoir la Martinique
Depuis le vendredi 27 novembre, le Comité Martiniquais de Tourisme a lancé une campagne nationale pour inciter les français à venir en Martinique pour la haute saison. Une vidéo promotionnelle est diffusée depuis vendredi et jusqu'au 17 décembre sur les grandes chaines nationales.
Modifié : 29 novembre 2020 à 12h17 par Arnaud Joly
Le Diamant (Martinique)
Crédit : France Antilles Martinique
À partir du 15 décembre, les déplacements entre régions seront à nouveau autorisés et notamment entre l’Hexagone et les départements ultramarins. Un soulagement pour les professionnels de tourisme aux Antilles même si l’obligation des tests antigéniques à l’embarquement reste mise en place.
En conséquent, le Comité Martiniquais du Tourisme a lancé depuis vendredi une vaste campagne nationale télévisée et digitale pour promouvoir l’île auprès des touristes de l’Hexagone, qui représentent 70% de la clientèle.
Réalisé par Lucien Jean-Baptiste, acteur d’origine martiniquaise, le film d’une trentaine de secondes sera diffusé sur toutes les chaines du groupe Canal+, France Télévisions et de TF1 du 27 novembre au 17 décembre. Avec ce clip, le CMT souhaite montrer la beauté de la Martinique en ces temps difficiles. « C’est un film que l’on veut rassurant, beau et dépaysant pour des gens qui sont en fin de confinement », explique Pascal Reine-Adelaïde, responsable du bureau France-Europe à nos confrères de RCI Martinique.