Un réveillon du 31 décembre sous couvre-feu réduit en Martinique

Le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles, a annoncé la mise en place d'un couvre-feu de 1h à 6h du matin le vendredi 1er janvier 2021.

Publié : 29 décembre 2020 à 10h28 par Arnaud Joly

Saint-Pierre

Crédit : Comité Martiniquais du Tourisme - Luc Olivier

Les chiffres de la circulation virale de la Covid-19 sont encourageants mais la circulation est toujours active sur l’ensemble du territoire en Martinique.


Pour éviter un rebond de l’épidémie à cause de rassemblements festifs, le préfet de la Martinique a annoncé, via un communiqué de presse, « un couvre-feu interdisant les déplacements entre 1 heure et 6 heures du matin le vendredi 1er janvier 2021 ». En conséquent, les restaurants et les établissements autorisés à recevoir du public seront également fermés à partir de 1 heure du matin.


Le système d’attestation de déplacement dérogatoire sous couvre-feu sera toujours valable. Le préfet rappelle que les mesures suivantes déjà en vigueur sont maintenues et seront appliquées le 31 décembre 2020 : 



  • protocole dans les restaurants ;

  • Interdiction d’accéder aux plages à partir de 19 heures ;

  • Interdiction de la vente d’alcool à emporter et de la consommation d’alcool sur la voie publiques à partir e 20 heures ;

  • Interdiction de tout rassemblement de plus de 6 personnes sur la voie publique


La « règle des six » est recommandée pour tous les rassemblements familiaux ou amicaux.