Un mois d’hommage cinématographique à Chadwick Boseman aux Antilles
Le circuit Elizé rend hommage à la carrière de Chadwick Boseman, l'interprète de Black Panther. Chaque vendredi pendant un mois, un film dont il a été l'acteur principal sera rediffusé dans les salles obscures.
Publié : 9 septembre 2020 à 9h35 par Arnaud Joly
Crédit : Getty Images
Les hommages se poursuivent après la disparition subite de Chadwick Boseman, l'acteur américain qui incarnait T'Challa le héros du film Black Panther.
L'acteur de 43 ans est décédé, le 28 août dernier des suites d'un cancer du côlon.
Samedi dernier (5 septembre) ses proches dont sa femme, Taylor Simone Ledward, lui rendaient hommage lors d'une cérémonie sur l'une des plages de Malibu, où il vivait.
Deux jours plus tôt c'est dans sa ville natale d'Anderson, en Caroline du Sud que ses fans ont pu lui rendre hommage.
En Martinique et en Guadeloupe, les fans ne sont pas oubliés puisque quatre de ses films sont programmés dès ce vendredi 11 septembre. La programmation commencera par Black Panther, la semaine suivante (vendredi 18) c'est Get on up qui sera diffusé, Message from a King sera à l'écran le 25 septembre puis Manathan Lockdown le 2 octobre.
En Martinique, c'est à Madiana que quatre de ses films seront projetés tout au long du mois de septembre. "Les films Black Panther, Get on Up, Message from a king et Manhattan Lockdown seront rediffusés dans nos salles. Dans ces films, il avait un rôle principal et sa façon de jouer était différente et marquante", a indiqué Flora Veilleur, responsable de communication du circuit Elizé.