Netflix devient partenaire de l’école Kourtrajmé de Ladj Ly

Netflix France a annoncé ce 22 octobre le début d'un partenariat avec l'école pour jeunes cinéphiles Kourtrajmé !

Modifié : 23 octobre 2020 à 10h34 par Arnaud Joly

Ladj Ly

Crédit : Getty

La désormais célèbre école Kourtrajmé a gagné un partenaire de taille. Créée en 2018 par lady Ly cette école, techniquement une entité de l’association « la cité des arts visuels », permet à de jeunes d’apprendre les métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Sa première version à Montfermeil rencontre un tel succès que très vite, une autre école ouvre à Marseille.


Cette école 100% gratuite permet aux étudiants d’apprendre au contact d’artistes établis dans les divers domaines de l’audiovisuel comme l’artiste Ludivine Sagnier ou le photographe Jr. Les étudiants ont récemment fait parler d’eux avec leur exposition au Palais de Tokyo. Ce 22 octobre la plateforme de streaming Netflix a annoncé son partenariat avec l’école sur son compte Twitter. Des internautes répondant directement au tweet pour avoir des informations supplémentaires permettent d’avoir des clarifications :



Fiers de vous annoncer qu’à l’occasion de sa 3ème rentrée (2020/2021), Netflix devient partenaire de l’École Kourtrajmé fondée par Ladj Ly, pour accompagner une nouvelle génération de talents dans la création cinématographique et audiovisuelle ! �x!Èx!�


— Netflix France (@NetflixFR) October 22, 2020





En gros, on est partenaires de l'École Kourtrajmé : une école destinée aux jeunes réalisateurs qui souhaitent travailler dans le monde du cinéma pour les aider à concrétiser leurs rêves.


— Netflix France (@NetflixFR) October 22, 2020




Ce n’est pas la première fois que Netflix effectue ce genre de partenariat. En juin 2019, l’école des Gobelins à Paris avait annoncé sa collaboration avec Netflix qui a donné lieu à une bourse « animation » permettant notamment à des étudiants de travailler avec des experts de l’animation venant du Japon. Aujourd’hui c’est au tour de Koutrajmé, qui se verra financer trois courts-métrages, des équipements, les frais de transports résidant loin de l’école…