« Mulan », « Avatar », « Star Wars » : Disney repousse ses plus grosses sorties ciné

A cause de la pandémie de Covid-19, Disney s'est vu contraint de repousser la sortie de plusieurs films, au grand dam du studio et de ses fans.

Modifié : 24 juillet 2020 à 11h54 par Arnaud Joly

Mulan

Crédit : Walt Disney Studios

Sombre nouvelle pour le cinéma et les fans de Disney. Jeudi 23 juillet, le studio a annoncé, qu’en raison de la crise du coronavirus, les sorties de plusieurs des films les plus attendus de l’été devront être décalées. Un porte-parole de Disney explique : « Ces derniers mois, il est devenu clair que rien ne peut être gravé dans le marbre quant à la façon dont nous sortons des films ».


Ainsi, après Tenet, qui était en tête d’affiche pour cet été, c’est au tout de la sortie de Mulan (déjà repoussé à deux reprises), d’être reportée à une date non précisée. Les sorties des futurs volets des sagas Star Wars et Avatar ont elles aussi été décalées mais d’un an. La suite d’Avatar sortira donc en décembre 2022 et le dixième épisode de Star Wars en décembre 2023.


Début avril, Disney aait déjà repoussé la sortie d’une dizaine de films Marvel, mais aussi celle de Black Widow avec Scarlett Johansson et celle du film américain The French Dispatch de Wes Anderson.