Les ambulanciers livrent bénévolement les médicaments à domicile

Les ambulanciers se mettent à la disposition des pharmacies qui le souhaitent pour assurer la livraison à domicile des médicaments. Une action bénévole destinée à épauler le corps médical et venir en aide aux patients qui ne peuvent se déplacer.

6 mai 2020 à 10h53 par Arnaud Joly

Ils font partie de ces professions en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. A l'instar des soignants, ils assurent la prise en charge des patients et sont donc exposés à un fort risque de contamination.


Pourtant, pas question pour les ambulanciers locaux de reculer face au combat, au contraire, ils ont même décidé d'être acteurs à part entière. La prolongation des mesures de confinement et l’obligation de respecter des gestes barrières, nécessaires à la maîtrise de la propagation du virus, renforcent selon eux, l’isolement de certaines personnes, dans l’impossibilité de se rendre à la pharmacie.


Conscients de ces difficultés, les ambulanciers de Guadeloupe ont donc décidé de se mettre bénévolement à la disposition des pharmacies qui le souhaitent, pour la mise en place du portage de médicaments à domicile pour les personnes malades ou isolées pendant toute la durée du confinement.


Un circuit sécurisé 


Les pharmacies recevront une liste des ambulanciers volontaires par communes ou secteurs, auxquels elles pourront confier dans un circuit sécurisé leurs livraisons à effectuer.


Les ambulanciers souhaitent, à travers cette action, témoigner de leur solidarité avec le secteur médical et paramédical. Il s'agit aussi d'aider tous les malades qui se retrouvent aujourd'hui isolés.