Le premier cinéma flottant en plein air gratuit s’installe au Bassin de la Villette à Paris !

Pour fêter l'ouverture de Paris Plages, la Mairie de Paris a pensé une séance de cinéma sur l'eau, au c-ur du Bassin de La Villette. Au total, 38 embarcations se tiendront prêtes à accueillir gratuitement les fervents amateurs de 7ème art, sur inscriptions.

Publié : 7 juillet 2020 à 10h48 par Arnaud Joly

Crédit : Mairie de Paris

Samedi 18 juillet dès 19h30, les cinéphiles sont invités à vivre une expérience des plus insolites dans la capitale. Imaginé par la Ville de Paris, en partenariat avec HaÈagen-Dazs et Mk2 dans le dessein de célébrer le lancement de Paris Plages 2020, ce tout 1er cinéma flottant éco-responsable s’installera sur le Bassin de La Villette.


Sur le modèle du drive-in, une flotte de 38 petits bateaux électriques signés Marin d’Eau Douce pouvant accueillir de 2 à 6 personnes remplaceront les traditionnels fauteuils rouges lors de la diffusion sur écran géant du film « Le Grand Bain » réalisé par Gilles Lellouche.


38 petits bateaux et 150 transats !



Pour ceux qui seraient friands de cinéma en plein air mais n’auraient pas le pied marin, qu’importe ! À ces 38 petits bateaux s’ajouteront 150 transats sur les quais en vue d’assister à cette insolite séance de cinéma en plein air GRATUITE ! Pour obtenir votre précieux sésame, vous pouvez déjà vous inscrire et ce jusqu’au mercredi 15 juillet sur le site eteparticulier.paris. En aparté, 20 personnes seront tirées au sort pour assister à cette projection des plus insolites.