Le Père Noël est immunisé contre la Covid-19 et pourra réaliser sa tournée, selon l'OMS

L'organisation Mondiale de la Santé souhaite rassurer les enfants du monde entier en affirmant que la pandémie n'empêchera pas le Père Noël de livrer ses cadeaux.

15 décembre 2020 à 12h51 par Arnaud Joly

Image d'illustration

Noël est sauvé ! Pour rassurer les enfants (ou les plus grands) au sujet des de la santé du Père Noël, ainsi que de sa tournée annuelle, l’OMS a solennellement annoncé le 14 décembre que celui-ci est immunisé contre la Covid-19. Il sera également en mesure d’apporter tous les cadeaux en sa possession dans la nuit du 24 au 25 décembre.


« Je comprends les inquiétudes au sujet du Père Noël, parce qu’il est âgé », explique Maria van Kerkhove, en charge de la supervision de la pandémie à l’OMS, pointant là du doigt sa tranche d’âge très à risque face au virus. « Il va très bien et Madame Noël va très bien également, et ils sont actuellement très occupés », assure-t-elle.


Profitant de cette annonce réjouissante, la responsable a rappelé les règles sanitaires à respecter. « Il est très important que tous les enfants du monde comprennent que la distanciation physique avec le Père Noël et entre eux soit strictement respectée ». Des mesures à prendre avec sérieux pour profiter au mieux des fêtes et, surtout, des présents qui atterriront comme par magie sous le sapin.