Le cannabis remède miracle contre le covid-19 ?

D'après une pré-étude faites par des chercheurs canadien, une dizaine de variétés de marijuana pourrait contribuer au renforcement de l'organisme face au Covid-19.

Publié : 1er juillet 2020 à 11h48 par Willian Bacoul

Crédit : Pixabay

Illégal dans plusieurs pays dont la France, le cannabis pourrait être la surprenante alternative viable afin de lutter contre le coronavirus. Selon les analyses du cabinet canadien, 13 variétés de cannabis sativa permettraient de ralentir la propagation du virus dans le corps.


Des chercheurs à la main verte


Il aura fallu 800 extraits de cannabidiol (CBD) pour mener à l’expérience à terme. En modulant l’enzyme ACE2, les scientifiques ont découvert que la consommation de ces variétés précises permettrait de diminuer la capacité du virus à se propager dans les poumons réduisant ainsi la vulnérabilité des patients.


Alors que la consommation cannabis pur est illégal en France, le CBD (un cannabis sans THC) peut être utilisé à des fins médicales afin d’adoucir le processus de guérison d’un cancer par exemple. Cultivées par les chercheurs, les variétés utilisées restent pour le moment au stade expérimental.