La Dominique se prépare à rouvrir ses frontières
L'île retrouvera ses touristes à compter du 7 août. Un protocole sanitaire sera à suivre pour pouvoir entrer sur le territoire dominicain.
Modifié : 21 juillet 2020 à 10h45 par Arnaud Joly
A compter du 7 août, la Dominique rouvre ses frontières ! L'île pourra enfin retrouver ses touristes étrangers, après plus de 4 mois. Il faut dire que nos voisins ont plutôt bien géré la crise, puisque depuis le 20 mai, aucun cas de Covid-19 n'a été comptabilisé sur l'île.
Si les rotations aériennes peuvent rependre dès la fin du mois de juillet, les rotations de ferry devraient en principe reprendre le 7 août : il faudra toutefois obtenir les autorisations côté Guadeloupe et Martinique, les frontières françaises étant toujours fermées, hors de l'Europe.
Protocole stricte pour les voyageurs
Les touristes devront toutefois se soumettre au protocole établi par le gouvernement dominiquais. Avant de prendre l'avion il faudra se doter d'une autorisation à voyager et d'un test PCR négatif, réalisé 24 à 72h, avant l'arrivée.
Lors du voyage, le port du masque sera obligatoire, et il faudra respecter les distanciations physiques.
Enfin lors du débarquement, les voyageurs devront se soumettre à un test de santé avec prise de température. Si la température est élevée, un test PCR sera effectué, puis les voyageurs devront attendre le résultat dans une zone de quarantaine définie par le gouvernement de la Dominique. En cas de test positif, la personne devra être placée en quarantaine jusqu'à ce qu'un professionnel de la santé officiel ne la déclare apte à sortir. Les frais engagés par cette procédure seront aux frais du voyageur, à l'exception des enfants de moins de 5 ans.