Kingsley Coman, Thomas Lemar et Anthony Martial font un don au CHU de Guadeloupe
Les footballeurs guadeloupéens se mobilisent pour aider les équipes médicales notamment du CHU de Guadeloupe. Ainsi, trois joueurs ont fait un don à titre personnel.
6 mai 2020 à 11h48 par Arnaud Joly
Anthony Martial (à gauche) et Kingsley Coman (à droite).
Crédit : AFP
Les trois internationaux français de football, Kingsley Coman (Bayern Munich), Thomas Lemar (Atletico Madrid) et Anthony Martial (Manchester United), ont décidé « d’une seule voix » de faire un don au CHU de la Guadeloupe, pour lutter contre le coronavirus, ont-ils annoncé dans un courrier du 26 mars rendu public lundi.
« Nous avons pleinement conscience des fortes difficultés que nous rencontrons tous à l’échelle mondiale et la Guadeloupe n’est malheureusement nullement épargnée par ce fléau qu’est le Covid-19 », indiquent ceux qui se désignent comme « les enfants de la Guadeloupe ».
Le montant du don n’a pas filtré
« Il est de notre devoir de venir en aide aux plus fragiles et aux plus démunis (…) », écrivent-ils, appelant à protéger les « aînés, qui sont parmi les plus fragiles face au virus », ainsi que « le personnel soignant en charge de leur bien-être ».
Au CHU, on ne connaît pas encore le montant du don en question, mais on s’en réjouit. « En Guadeloupe, plusieurs entreprises et particuliers ont souhaité faire des dons en nature ou financier au CHU », souligne-t-on dans les rangs de la direction.
Ce centre hospitalier, ravagé par un incendie fin 2017, accueillait lundi 30 patients dont 14 en réanimation. Sur l’île, 107 cas de Covid-19 ont été confirmés et on recense cinq décès pour 20 guérisons.