Il conçoit un fauteuil roulant tout-terrain à sa femme paralysée pour qu’elle puisse enfin aller partout
Aux Etats-Unis, un homme a fabriqué un fauteuil roulant tout-terrain pour aider sa femme à mieux se déplacer.
Modifié : 10 juillet 2020 à 11h22 par Arnaud Joly
Crédit : JerryRingEverything
Cambry est une jeune femme, originaire des États-Unis, atteinte d’un handicap. Cette dernière est paralysée et doit se déplacer en fauteuil roulant.
Durant une majeure partie de sa vie, Cambry a dû se contenter de rouler sur le trottoir car son fauteuil roulant ne pouvait pas avancer plus loin. Mais la jeune femme ne rêvait que d’une seule chose : explorer le monde.
C’est désormais chose possible grâce à Zack, son époux. Le jeune homme a tout fait pour permettre à son épouse d’accéder à des endroits réputés difficiles d’accès en fauteuil roulant.
Pour ce faire, il a conçu un fauteuil roulant électrique tout-terrain baptisé Not-a-Wheelchair (pas un fauteuil roulant).
Son autonomie varie entre 16 et 32 km
Interrogée par le site internet Bored Panda, Cambry confie que ce fauteuil lui a changé la vie. Aujourd’hui, la jeune femme jouit d’une toute nouvelle liberté : elle peut se déplacer n’importe où.
Et cela sera bientôt le cas pour d’autres personnes se déplaçant en fauteuil roulant. En effet, la production de masse du véhicule tout-terrain a déjà débuté.
Le véhicule, construit à partir de pièces de vélo, est plus léger et rapide que les autres fauteuils roulants tout-terrains. Not-a-Wheelchair peut aller jusqu'à 19 km par heure. Son autonomie varie entre 16 et 32 km environ (selon le terrain, le poids du pilote et le poids de la cargaison).
Le fauteuil possède un cadre en aluminium, un pare-chocs amovible et des pneus de vélo tout terrain. L’arrière du véhicule a été conçu pour contenir un fauteuil roulant, des glacières, du matériel de camping ou un panier de pique-nique.