France-Antilles : 46 salariés officiellement repris en Martinique

46 salariés dont 21 journalistes reforment l'équipe de France-Antilles. Le retour du quotidien papier en Martinique reste à déterminer. Pour cause de confinement dans la cadre de la crise sanitaire.

6 mai 2020 à 11h44 par Arnaud Joly

France-Antilles

Crédit : AFP

L'annonce officielle du retour de France-Antilles vient de tomber. Un retour "dans un contexte sanitaire contraint, qui se fera uniquement sur le digital dans l'immédiat" précise le communiqué du 1er avril 2020.La mise en place d'un plan social de restriction des personnes sur les trois sites est donc effective, les salariés ont reçu leur lettre d'embauche pour certains ou de licenciements pour d'autres.Pour le site de Martinique, 46 salariés sont repris. 21 journalistes dont 4 secrétaires de rédaction et des pigistes couvriront l'information du territoire.


Installation de la nouvelle équipe à la Tour Lumina à Fort-de-France


126 salariés ont conservé leur emploi sur la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique.La date du retour des quotidiens papiers et sous leur forme digitale en Martinique et en Guadeloupe reste à déterminer. Franck Espiasse-Cabau* sera à la tête de la direction du groupe dans le bassin guyano-antillais.À la fin de la crise sanitaire les salariés de France-Antilles rejoindront leur nouveau site, à la tour Lumina à Fort-de-France.