Elle déguise sa fille à l’image de célèbres femmes noires américaines à l’occasion du Black History Month

Le Black History Month est une commémoration annuelle de l'histoire de la diaspora noire africaine, qui est célébrée chaque mois de février aux États-Unis depuis 1976.

Modifié : 7 février 2020 à 10h47 par Arnaud Joly

Image d'illustration

Crédit : Cristi Smith-Jones

Le Black History Month est une commémoration annuelle de l’histoire de la diaspora noire africaine, qui est célébrée chaque mois de février aux États-Unis depuis 1976. Dans le cadre du bicentenaire des États-Unis, le président de l’époque, Gérald Ford avait appelé les Américains à « saisir l'opportunité d'honorer les réussites trop souvent ignorées des Américains noirs dans tous les domaines à travers notre histoire ».


En février 2017, Cristi Smith-Jones a décidé de commémorer le mois de l’histoire des noirs en habillant sa fille de 5 ans à l’image de célèbres femmes noires américaines qui ont marqué leur époque dans tous les domaines de la vie. Depuis lors, elle perpétue, en compagnie de sa fille, cette tradition et partage les résultats de son expérience sur Twitter.


Sa fille s’est saisie de l’occasion pour apprendre l’histoire de toutes des femmes noires américaines qui sont aujourd’hui célèbres aux États-Unis et dans le monde comme par exemple Michelle Obama, Rosa Parks, Josephine Baker ou encore Angela Davis.