Coronavirus : la vente de paracétamol restreinte dès aujourd'hui

La vente de paracétamol est restreinte à partir de ce mercredi 18 mars. En effet, pour éviter la pénurie et la manque de stocks pour ceux qui en ont vraiment besoin, le paracétamol est désormais rationné à une boite par personne.

Publié : 6 mai 2020 à 13h20 par Arnaud Joly

Il fallait s'y attendre, à force de voir les gens se ruer à la pharmacie pour se faire des stocks de paracétamol, l'Agence National de Sécurité du médicament (ANSM) a annoncé ce jour la restriction des ventes du fameux médicament.


Il ne vous sera plus possible de vous fournir en paracétamol sur le net et la vente en pharmacie se limite désormais à une boite par personne si vous ne présentez aucun symptôme. Ce quota passe à deux boîtes en cas de fièvre ou douleurs. Notez que ces mesures s'appliquent aux boites de 500 mg et 1000 mg. 


En effet, l'agence s'inquiète du risque de stockage inutile au détriment de ceux qui en ont ou auront vraiment besoin.


Nous vous rappelons seul le paracétamol est recommandé en cas de forte fièvre face à l'Epidémie de COVID - 19. Par ailleurs, nous vous rappelons également qu'il ne faut pas utiliser d'anti-inflammatoires comme l'Ibuprofène qui peut aggraver les symptômes. 


Bref, si vous avez déjà une boite chez vous et que vous n'avez aucun symptôme, inutile de vous ruer en pharmacie à la rencontre d'éventuels malades.