Andoni Barstarrika : l’homme sable
Andoni Bastarrika est un artiste très spécial. En effet, il est sculpteur de sable. Il donne vie à ses créations faites de sable en poussant le réalisme à son paroxysme.
Publié : 1er juillet 2020 à 14h25 par Willian Bacoul
Andoni Bastarrika à côté d'une de ses oeuvres.
Crédit : Andoni Bastarrika
L’art, c’est comme les goûts et les couleurs, c’est subjectif, mais quand le talent est présent, il fait l’unanimité. C’est le cas quand on voit celui d’Andoni Bastarrika qui mani le sable comme s'il en était composé. Lorsque l’ont pose l’œil sur ses œuvres, on a l’impression que le temps est figé.C’est en 2010 qu’il découvre son don. Lors d’une sortie plage avec ses deux enfants, il sculpte la Petit Sirène. Jusqu’à là rien qui sort de l’ordinaire. Cependant, il a remarqué lors de la sculpture que ses mains avaient une fluidité étonnante pendant sa création. Il a ainsi déclaré dans les médias que « c’est comme si elles savaient ce qu’elles faisaient. J’ai fait en sorte de travailler ce don et j’ai passé les 10 dernières années à faire des sculptures de sable ». Le travail est donc bien la recette du succès.
Des animaux plus vrais que nature
Sa passion pour les animaux ne fait aucun doute étant donné qu’ils représentent la majorité de ses œuvres comme en témoigne les photos ci-dessous:
Malgré le côté fragile et éphémère du sable qui peut se désagréger en une goutte d’eau, Androni Bastarrika a réussi la prouesse de donner vie au sable pour le bonheur de nos yeux.