Air Belgium fait son grand retour aux Antilles

La compagnie Air Belgium reprend ses rotations vers la Guadeloupe et la Martinique à compter du mercredi 15 juillet avec 2 vols hebdomadaire à destination de nos iles.

Modifié : 16 juillet 2020 à 9h56 par Arnaud Joly

La compagnie aérienne relance ce mercredi 15 juillet à Charleroi ses vols vers Fort de France et Pointe à Pitre, après plusieurs mois de suspension en raison de la pandémie de Covid-19, avec deux vols par semaine, opérés en Airbus A340-300 tri-classe. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 10h45 pour arriver à 14h25 en Martinique puis à 16h40 en Guadeloupe ; les vols retour quittent l’aéroport Pôle Caraïbes à 18h40 pour se poser le lendemain à 9h10 en Belgique.


Respect des mesures sanitaires


Air Belgium rappelle à ses clients que les Autorités françaises imposent à tous les passagers adultes et enfants à partir de 11 ans qui souhaitent se rendre dans les Antilles de passer un test PCR dans les 72H avant le départ de leur vol. A défaut de pouvoir produire ce document, l’embarquement sera refusé au passager. Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 12 ans dès l’arrivée à l’aéroport et pour toute la durée du voyage.


Des rotations dédoublées à partir du mois de novembre


La desserte des Antilles françaises, inaugurée en décembre dernier, devrait être dédoublée le 20 novembre prochain, avec des vols directs et séparés vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France toujours au départ de sa base à Charleroi. Air Belgium a en outre signé un accord commercial avec Air Caraïbes, permettant à ses clients de prendre des correspondances vers les îles de Sainte-Lucie et Saint-Martin.